Facebook Twitter Instagram
Contactez nous : 06 87 04 31 87 E-mail : astrid@passionthonon.fr
Rencontrez nous : 71, Grande Rue Thonon
du lundi au samedi de 10h à 12h et de 16h à 19h
Passion Thonon

Ressource Humaine : Une commune à l'écoute de ses collaborateurs

La qualité du service rendu à la population, qui est reconnue par tous, est due avant toute chose à l'investissement des agents communaux. Chaque jour, ils sont des centaines à travailler pour notre ville, et pour vous. Nous nous engageons dans une politique de management qui valorise leur engagement et leur envie de développer leur savoir-faire.

Un engagement fort, malgré le contexte national qui nous impose la rigueur. Mais indispensable pour servir encore mieux les thononais.

Plusieurs grands engagements guideront notre mandat :

  • Faciliter la réalisation des projets individuels et de carrière des agents de la commune par le renforcement de la formation, en accompagnant et facilitant les promotions internes, la mobilité professionnelle et en anticipant les départs à la retraite.
  • Encourager chaque agent à proposer des solutions d'amélioration du service public, dans le cadre d'un rendez-vous annuel de la modernisation du service public thononais.
  • Construction d'un nouveau service technique municipal, dans la zone industrielle de Vongy. Un outil de travail moderne, un site optimisé, pour un meilleur service public.
  • Travailler à faciliter le logement des fonctionnaires à faible revenu (y compris pour les jeunes enseignants et policiers municipaux), par le développement de logements réservés.
  • Nous encouragerons les agents qui s'engagent dans notre souhait de faire de Thonon une « ville inclusive » accessible à tous. Et donc dans notre ambition de former les agents municipaux en poste d'accueil aux diverses méthodes de communication selon les handicaps, avec une priorité pour la langue des signes.